Partager sur Facebook Partager par Twitter Partager sur Google Buzz Partager par email Plus de façons de partager
forfaitsmobiles
Transparence. Simplicité. Rapidité.
background haut

Comparateur de forfaits mobiles

Appels

SMS

Internet
 Détails
Autres options


  »»  Opérateurs utilisant le réseau :


Posséder et utiliser un téléphone portable fut autrefois un synonyme de richesse, et quelquefois de pouvoir. Aujourd’hui, avec plus de 60 millions d’abonnés au téléphone mobile, cette situation n’existe plus. Au contraire, le prix des téléphones portables et des forfaits mobiles a largement baissé et nous sommes inondés par une multitude d’opérateurs et d’offres différentes. Un bon comparateur de forfaits mobiles est tout ce qu’il vous faut pour bien commencer, mais par où commencer ? Lisez ces quelques lignes pour savoir si le comparateur de forfaits mobiles de vos rêves se trouve sur cette page.

1°) Un nouveau marché des forfaits mobiles

comparateur forfaits mobiles

Etat du marché mobile

Le secteur de la téléphonie mobile est un marché juteux et fructueux et beaucoup aimeraient bien avoir leur part du gâteau. Tout le monde connaît les trois opérateurs classiques : Bouygues, Orange et SFR, bientôt rejoints par Free mobile, mais une multitude d’autres opérateurs aussi appelés MVNO existent. Il ne suffit pas de choisir le bon opérateur, car chaque opérateur propose toujours au moins trois offres différentes, parfois des dizaines.

Le marché de la téléphonie mobile est donc en pleine mutation et en plein développement, avec des opérateurs nouveaux qui apparaissent et d’autres qui disparaissent chaque année.

Des nouveaux téléphones

L’entrée sur le marché des Smartphones et notamment les deux grandes stars Iphones et BlackBerry ont également bouleversé nos habitudes de consommation en nous incitant à utiliser de plus en plus Internet sur le téléphone portable.

Quand on énonce les fonctionnalités d’un téléphone portable, il arrive que cela fasse sourire qu’on annonce que le téléphone permet de téléphoner. Et c’est bien normal, vu le nombre de fonctionnalités que possèdent maintenant les téléphones. Appareil photo, Internet, lecteur de MP3, e-mail, jeux… Il vous est possible de faire tout cela avec votre téléphone portable, mais à condition d’avoir choisi le bon forfait mobile aidé par un bon comparateur.

2°) Comment choisir le bon forfait mobile ?

Pas de meilleur forfait mobile universel !

Pour choisir le bon forfait, commencez par vous demander ce dont vous avez besoin. Cela peut paraître évident, mais on voit encore sur de nombreux forums la question posée : « quel est le meilleur forfait mobile ? », Ou « quel est le forfait mobile le moins cher ? ». Ces questions n’ont pas de réponse dans l’absolu ! Elles dépendent complètement de l’utilisation que vous voulez faire de votre forfait mobile et de votre consommation mensuelle. Voyez également si vous souhaitez renouveler votre téléphone ou passer au smartphone.

Posez-vous les bonnes questions

Se poser les bonnes questions est essentiel :

  • «  est-ce que je téléphone beaucoup ? »
  • « Est-ce que je préfère envoyer des textos ?»
  • « Ai-je besoin d’internet ? »

Si vous le pouvez, établissez des chiffres clairs et précis sur votre consommation. Jetez un oeil à vos dernières factures pour savoir combien de SMS vous avez envoyé, combien de temps vous avez passé au téléphone. Ces chiffres vous seront utiles à rentrer dans un comparateur de forfaits mobiles.

Une fois que vous avez fait un tour d’horizon de vos besoins, vous n’avez plus qu’à vous reporter vers un comparateur de forfaits mobiles sur Internet qui vous autorise à entrer la consommation que vous souhaitez avoir et vous donnera en échange le forfait mobile le plus adapté pour vous.

3°) Quel comparateur de forfaits mobiles ?

Histoire des comparateurs

Les comparateurs de forfaits mobiles que l’on trouvait sur le net il y a encore quelques années étaient très basiques. Parfois, souvent même, il s’agissait d’un simple tableau récapitulant les offres des opérateurs. Aujourd’hui, il est possible de faire beaucoup mieux et de prendre en compte beaucoup plus d’offres.

Généralement, tout ce que vous aurez à faire est d’indiquer soit le type de forfaits que vous souhaitez avoir, soit la consommation que vous voulez avoir, et le comparateur se chargera de faire le boulot à votre place.

Notre comparateur de forfaits mobiles

Il existe plusieurs comparateurs sur le marché, et nous vous en proposons un sur cette page. Ce comparateur a été créé précisément après s’être rendu compte des limites des autres, souvent trop compliqué et peu transparents. Sur cette page, vous obtiendrez les forfaits classiques mais également les options à la carte, ce qui peut se révéler très utile si vous consommez peu. En effet, si vous n’appelez que, disons, 15 minutes par mois, le comparateur sur cette page trouvera des offres qui vous permettent de ne payer que ces 15 minutes, sans payer de forfaits une demi-heure ! Ce comparateur de forfaits mobiles est également 100 % transparent (vous avez accès au détail des calculs pour chaque offre) et il est tenu par un particulier et mis à jour par la communauté, vous pouvez donc poser toutes vos questions après l’avoir essayé.

Grâce à votre aide, ce comparateur est en permanente amélioration, alors n’hésitez pas à le critiquer dans les commentaires !

4 commentaires pour “Comparateur de forfaits mobiles”

    quote
  1. Bonjour,

    juste pour dire qu’il manquerait peut-être les excellents forfaits mobiles de la poste http://www.lapostemobile.fr/ sur lesquels je suis sérieusement entrain de lorgner ;-)

    Merci pour votre site !

  2. bulle pierre le 9 June 2011 à 9 h 22 min
    quote
  3. [...] plus avec les forfaits iPhone 4H à [...]

  4. bulle Forfait Mobile 2h le 10 January 2012 à 23 h 36 min
    quote
  5. Bonjour,

    Le comparateur est utile et facile d’utilisation; par contre j’ai l’impression que certains tarifs de forfaits sont un peu moins chers actuellement (notamment sur les forfaits bloqués!).

    Bonne journée!

  6. bulle Forfait bloqué le 12 June 2013 à 16 h 29 min
    quote
  7. Good post. I study something more challenging on completely different blogs everyday. It is going to all the time be stimulating to learn content material from different writers and practice somewhat one thing from their store. I fafedadebgef

  8. bulle Johna16 le 17 August 2014 à 4 h 01 min


Laissez un commentaire







background bas